Modèle industriel définition

Lors de la 29e Assemblée générale à Gwangju, en Corée du Sud, 2015, le Comité de pratique professionnelle a dévoilé une nouvelle définition du design industriel comme suit: «le design industriel est un processus stratégique de résolution de problèmes qui stimule l`innovation, construit des entreprises succès et conduit à une meilleure qualité de vie grâce à des produits, des systèmes, des services et des expériences innovants. Une version élargie de cette définition est la suivante: «le design industriel est un processus stratégique de résolution de problèmes qui stimule l`innovation, renforce la réussite de l`entreprise et conduit à une meilleure qualité de vie grâce à des produits, des systèmes, des services et des expériences innovants. Industrial Design comble l`écart entre ce qui est et ce qui est possible. C`est une profession transdisciplinaire qui exploite la créativité pour résoudre les problèmes et co-créer des solutions dans le but de faire un produit, un système, un service, une expérience ou une entreprise, mieux. À son cœur, le design industriel offre une façon plus optimiste de regarder l`avenir en recadrant les problèmes comme des opportunités. Il relie l`innovation, la technologie, la recherche, les entreprises et les clients pour fournir une nouvelle valeur et un avantage concurrentiel dans les sphères économiques, sociales et environnementales. Les designers industriels placent l`humain au centre du processus. Ils acquièrent une compréhension approfondie des besoins des utilisateurs par l`empathie et appliquent un processus pragmatique et centré sur l`utilisateur de résolution de problèmes pour concevoir des produits, des systèmes, des services et des expériences. Ils sont des acteurs stratégiques dans le processus d`innovation et sont positionnés de manière unique pour combler des disciplines professionnelles variées et des intérêts commerciaux. Ils apprécient l`impact économique, social et environnemental de leur travail et leur contribution à la co-création d`une meilleure qualité de vie.

“[22] la conception industrielle est un processus de conception appliqué aux produits qui doivent être fabriqués par des techniques de production de masse. 2 [3] sa caractéristique clé est que la conception est séparée de la fabrication: l`acte créatif de déterminer et de définir la forme et les caractéristiques d`un produit a lieu à l`avance de l`acte physique de fabrication d`un produit, qui se compose purement de répétition, souvent automatisé, Réplication. 4 [5] cela distingue le design industriel de la conception artisanale, où la forme du produit est déterminée par le créateur du produit au moment de sa création. [6] la littérature a fourni des interprétations très diverses et des définitions d`un modèle d`affaires. Un examen et une analyse systématiques des réponses des gestionnaires à une enquête définissent les modèles d`entreprise comme la conception des structures organisationnelles pour promulguer une opportunité commerciale. [3] d`autres extensions de cette logique de conception soulignent l`utilisation du récit ou de la cohérence dans les descriptions de modèle d`affaires comme mécanismes par lesquels les entrepreneurs créent des entreprises de croissance extraordinairement réussies. [4] l`organisation industrielle est un domaine d`économie traitant du comportement stratégique des entreprises, de la politique réglementaire, de la politique antitrust et de la concurrence sur le marché. L`organisation industrielle applique la théorie économique du prix aux industries.

Les économistes et autres universitaires qui étudient l`organisation industrielle cherchent à mieux comprendre les méthodes par lesquelles les industries opèrent, à améliorer les contributions des industries au bien-être économique et à améliorer la politique gouvernementale par rapport à ces industries. Le terme «industriel» dans l`organisation industrielle désigne toute activité commerciale à grande échelle, comme le tourisme ou l`agriculture, et non pas seulement la fabrication. L`organisation industrielle est aussi parfois appelée «économie industrielle». Les droits de conception industrielle sont des droits de propriété intellectuelle qui rendent exclusive la conception visuelle d`objets qui ne sont pas purement utilitaires. Un brevet de dessin ou modèle serait également envisagé dans cette catégorie. Un dessin ou modèle industriel consiste en la création d`une forme, d`une configuration ou d`une composition de motif ou de couleur, ou d`une combinaison de motifs et de couleurs dans une forme tridimensionnelle contenant une valeur esthétique. Un dessin industriel peut être un modèle à deux ou trois dimensions utilisé pour produire un produit, une marchandise industrielle ou un artisanat.